jeudi 11 février 2010

H.E.L.P. en Haïti


Franzie JEAN-LOUIS, présidente de l’association d’origine haïtienne, est directement touchée par le problème d’Haïti et des derniers évènements.
Sa famille, ses connaissances et ses divers contacts sur place vont nous permettre de pouvoir agir rapidement et efficacement en Haïti. Dès cet été, elle partira sur l’île pour agir au sein de l’orphelinat « Fondation Enfants d’Haïti » mais aussi auprès des différentes institutions caritatives présentes sur place qui nécessiteront son soutient, aidée par ses connaissances et sa famille bénévole sur place.
A moyen terme les actions de Haïti Evolution Libération Prospérité (H.E.L.P.) s’orienteront sur ces différents points :

Valorisation des productions Haïtiennes.
Haïti Evolution Libération Prospérité (H.E.L.P.) souhaite pouvoir permettre à Haïti de devenir un pays autonome et prospère. La terre Haïtienne est fertile mais souvent mal utilisée ou uniquement pour l’export afin d’enrichir des firmes internationales qui exploitent le pays. Haïti Evolution Libération Prospérité (H.E.L.P.) souhaite permettre aux haïtiens d’utiliser leurs richesses dans leur propre intérêt.

Mise en place d’échanges culturels et universitaires entre la France et Haïti.
Haïti Evolution Libération Prospérité (H.E.L.P.) souhaite créer un réseau d’échanges entre les institutions françaises et haïtiennes, cela offrira l’opportunité aux étudiants haïtiens de faire leurs études en France et de poursuivre en trouvant un travail et une situation dans notre pays.

Favoriser l’autonomie économique et industrielle en Haïti.
Haïti Evolution Libération Prospérité (H.E.L.P.) souhaite mettre en place des partenariats entre les industries françaises et les industries haïtiennes. Cela permettra non seulement aux sociétés françaises de se sensibiliser et de s’investir, mais surtout aux industries haïtiennes de comprendre et d’utiliser le savoir-faire français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire